[email protected]

514-212-3045

403 rue Lapierre

Beloeil, QC, J3G5M8

sur rendez-vous seulement

Biographie

 

Né en 1979 à Notre-Dame-des-Laurentides, Québec (Canada).

Au tournant des années 2010, son travail numérique à partir de la photographie nocturne suscite rapidement l’intérêt. Issu d’un parcours en télévision et cinéma, Pascal Normand se consacre à temps plein depuis plus d’une dizaine d’années à la création et à la promotion de son œuvre picturale.

La signature qu’il développe s’affirme et gagne en reconnaissance. Activement représentée en galerie et en boutique, sa création inspire l’imaginaire urbain.

À titre indépendant, l’artiste en assure la circulation et multiplie les occasions de rencontre avec le public. D’ailleurs, il prend part à des symposiums ainsi qu’à des manifestations artistiques comme le New Art Festival d’Ottawa, le Toronto Outdoor Art Fair (TAOF) ou encore le Salon des métiers d’art de Montréal.

En 2018, sa création remporte le Prix du maire au symposium Couleurs Urbaines de Granby et le Prix du Jury CCLGBTQ lors du festival Montréal en Arts. Les honneurs se poursuivent en 2019 avec le 3e grand prix au 34e Gala International des arts visuels de Montréal, prix qui mènera des œuvres de l’artiste en France où une médaille d’or lui sera remise. 2021 se poursuit pour l’artiste en pleine ascension avec le Prix du Public Desjardins lors de la 22e édition de Mtl en Arts. Plusieurs expositions solos suivront dans divers lieux de diffusion jusqu’en 2023.

Aujourd’hui, Pascal Normand continue d’explorer de nouveaux territoires et il s’apprête à faire découvrir les fruits de ce travail au public. Alors, la surprise promet d’être au rendez-vous des expositions à venir.

 

*Pour plus d’infos, voir les publications suivantes ou la section MÉDIAS :  

La Presse, « Dans l’Atelier de… Pascal Normand | Un photographe, la nuit« , Éric Clément

Hebdomadaire L’oeil Régional, « Un photographe urbain habité par la région », Olivier Dénommée