Cette page est à votre disposition pour faciliter votre expérience d’achat et répondre à vos interrogations. L’objectif est de rendre votre parcours d’achat aussi fluide et transparent que possible, en vous offrant toutes les informations nécessaires pour effectuer vos transactions en toute confiance sur le site de Pascal Normand Artiste Photographe.
C’est avec plus de 15 ans d’expérience avec un site transactionnel pour l’achat d’œuvres d’arts que le contenu ici présenté a été créé. Pour davantage de questions, n’hésitez pas à envoyer un courriel à [email protected].
En temps normal, les oeuvres sur canevas seront prêtes pour l’expédition ou la prise de possession à l’atelier à l’intérieur d’un délai de 21 jours ouvrables.
Il n’est toutefois pas rare que ce délai puisse être plus court si j’ai déjà l’oeuvre en atelier ou, au contraire, plus long lors des périodes de l’année où le volume de commandes est plus élevé ou s’il s’agit d’une période de vacances.
Dans le cas spécial d’une commande qui doit être livrée plus rapidement (pour des raisons d’un départ à l’étranger, d’un anniversaire, cadeau, etc…), n’hésitez pas à me contacter pour m’en faire la demande; il n’est pas rare que je puisse accélérer le processus de création ou mieux encore, déjà avoir l’oeuvre à l’atelier.
Pour les affiches papier, le délai peut varier entre 2 à 5 jours ouvrables avant prise de possession à l’atelier ou pour l’expédition.
Non. Il y a plusieurs formats et dimensions disponibles pour la plupart des œuvres, mais il faut toujours garder en tête que le ratio sera toujours le même, c’est-à-dire qu’une œuvre carrée, par exemple, sera disponible en différentes grandeurs, mais restera toujours carrée.
Les différents formats offerts sont prédéterminés (chacune des œuvres sur ce site présente les dimensions disponibles), mais il est possible de faire la demande afin de savoir si d’autres grandeurs sont possibles.
Bien que principalement photographique, ma technique est dite « mixte », c’est-à-dire qu’elle combine différentes façons de faire afin d’arriver à un résultat final.
Par exemple, au-delà de la technique photographique (qui implique la prise de plusieurs clichés pour chacune des œuvres) et au-delà du travail numérique fait avec les photographies, je travaille avec de la peinture que j’ajoute sur certaines séries, par-dessus le travail d’impression sur canevas (toile). Dans ce cas, il s’agira techniquement d’une œuvre originale, ou sinon, d’une œuvre que j’aime personnellement nommer « série originale »…
C’est que techniquement, lorsqu’une œuvre est différente d’une autre et qu’elle n’est pas reproduite intégralement, on la qualifiera alors « d’œuvre originale ». Dans mon cas, malgré mon travail de peinture que je fais individuellement sur chacune des œuvres créées avec un sujet similaire, l’apport de la peinture demeurera toujours mineur, toutes proportions confondues (si on compare à la partie imprimée).
Autrement dit, chaque œuvre en édition limitée (numérotée) est aussi une œuvre originale, mais cela est justifié par un apport de peinture qui demeure sommes toutes mineur (d’où la limitation du nombre d’œuvres qui existeront – que ce soit sur 3, 8 ou 25).
Jaime donc dire que mon œuvre est un peu dans une craque, quelque part, entre « l’édition » et « l’originale ».
Les dimensions sont en pouces. Mathématiquement parlant, je suis oldschool, soyez prévenus! Mais je suis aussi très ouvert d’esprit; vous pouvez convertir en centimètres ou en mille marins.
OUI. Mais en mieux! Le résultat des images affichées sur mon site peut varier légèrement de la version matérialisée. L’un des commentaires récurrent que je reçois lors de visites à mon atelier ou suite à une livraison : « Oh WOW!! C’est encore plus beau en vrai! »
Je déconseille qu’une œuvre (quelle qu’elle soit) soit directement exposée au soleil (c’est en lumière directe que les rayons UV peuvent être dommageables à long terme). Autrement, même si très lumineux, pas de danger en lumière indirecte. Rien au monde ne peut résister indéfiniment aux UV, mais à noter que les encres utilisées sont déjà prémunies d’une protection UV et j’ajoute en plus un vernis qui lui aussi offre une telle protection supplémentaire.
La fabrication de mes faux-cadres et le travail d’étirage du canevas sont exécutés avec grand soin par une des meilleures entreprises du genre à Montréal. Les faux-cadres sont en pin jointé et séché avec des renforts adéquats. Les risques de torsion du bois sont minimes. Je ne vois aucun problème dans une salle de bain normalement aérée qui ne voit pas passer 6 douches très chaudes de 20 minutes par jour…
Linge doux ou en microfibres légèrement humide fera le travail. Pas nécessaire à toutes les semaines! Au 6 mois peut-être? Un fois par année?
La sécurité de vos transactions est une priorité absolue. Pour garantir la sécurité et la fiabilité de vos achats, tous les paiements se font exclusivement via PayPal un leader mondial des solutions de paiement en ligne. Que vous possédiez ou non un compte PayPal, vous pouvez utiliser ce service pour régler vos achats en utilisant une carte de crédit ou votre solde PayPal tout en bénéficiant d’une protection maximale de vos données financières grâce à des technologies de cryptage avancées.
L’engagement de Pascal Normand Artiste Photographe envers la sécurité de vos transactions signifie que vous pouvez effectuer vos achats en toute confiance sachant que chaque aspect de votre paiement est sécurisé et géré avec le plus grand soin. PayPal offre également des options flexibles, vous permettant de choisir la méthode de paiement qui vous convient le mieux tout en assurant la sécurité et la confidentialité de vos informations personnelles et financières.
Pascal Normand Artiste Photographe veille à ce que votre expérience d’achat soit non seulement sécurisée, mais aussi simple qu’agréable.
Version 2.0
Publiée le janvier 2024