[email protected]
514-212-3045
403 rue Lapierre
Beloeil, QC, J3G 5M8
sur rendez-vous seulement

Démarche artistique

 

Inspiration première, l’unicité texturale de paysages industriels et de bijoux d’architecture se trouve au cœur de mon travail de création.

À la photographie nocturne, je conjugue l’art numérique et la peinture à l’aérosol afin de développer un autre regard sur ces lieux. Une mémoire collective à laquelle je rends hommage en donnant vie à une esthétique urbaine actuelle où s’établissent en filigrane des mises en scène évocatrices.

Longtemps, je suis parti clandestinement. De Hochelaga à Saint-Henri ou à Pointe-Saint-Charles. À la recherche du point de vue parfait, je me faufilais parmi les ombres au cœur des nuits de métal. Nuits de Montréal. Comme technique, l’exposition longue révèle des détails invisibles à l’œil nu. Une lumière qui tranche avec la pénombre, narguant l’effacement de la ferraille puis l’intervention numérique et la peinture qui sont mis à contribution.

Autant de développements identitaires fascinants qui prennent vie. Une splendeur industrielle spectrale qui se joue des frontières pour mieux affirmer sa mémoire. Autant de contrastes qui suscitent l’émotion, l’identification.

L’œuvre devient le théâtre d’une histoire qui fait écho à celle des quartiers ou des édifices mis en lumière. Un langage plastique qui se structure à partir de dualités.

 À mes yeux, il s’agit aussi d’éveiller à un questionnement social et patrimonial. D’ailleurs, la reconnaissance de mon œuvre lui permet de jouer un rôle actif dans le paysage urbain. Ma signature interpelle l’imaginaire et invite à porter un regard de causalité sur le réel.